Que faire à Lyon ? Les activités incontournables à voir ou à faire

À la recherche d’une bonne destination pour vos prochains séjours ? Dans ce cas, choisissez Lyon. Ci-dessous, faisons un point sur les activités incontournables à voir dans cet endroit.

Promenez-vous dans les rues de la vieille ville du Vieux Lyon

La vieille ville médiévale sur la rive ouest de la Saône était l’un de nos endroits préférés à Lyon et nous aurions pu flâner dans ces rues pavées piétonnes pendant des jours. Grâce au ministre français de la Culture dans les années 1960, André Malraux, cette partie ancienne de Lyon a été sauvée de la démolition et une revitalisation a été lancée. Un site à ne pas manquer lors de votre séjour. Les ruelles étroites sont bordées de devantures traditionnelles avec des enseignes peintes à la main et un air d’antan, mais de temps en temps, un virage surgirait une belle villa de style toscan ou une jolie cour en décalage avec les rues serrées.

Organisez un dîner sur la rivière

Lyon est une ville magnifiquement charmante et historique et est mieux vue lors d’une croisière le long du fleuve qui traverse son cœur et plus particulièrement le soir lorsque la ville est élégamment illuminée. À bord du bateau restaurant Hermès, vous dégusterez et dînerez par l’équipe du personnel très accueillant. Une belle activité à ne pas manquer dans la ville de Lyon. Un délicieux dîner de 3 plats sera servi et vous pourrez voir les nombreux sites célèbres de la ville en cours de route. Asseyez-vous dans le restaurant à l’étage à des tables élégantes et sirotez du champagne avec votre moitié. Cela ne ressemble-t-il pas à la chose la plus romantique à faire à Lyon ?

Découvrez la basilique Notre-Dame de Fourvière

Visible sur la colline de Fourvière de presque partout dans le cadre du paysage urbain lyonnais, vous seriez fou de ne pas voir cette beauté byzantine de près également. Les locaux le surnomment l’éléphant à l’envers en raison de ses 4 tours. De superbes mosaïques et vitraux en font une très jolie église et ne manquez pas la petite porte qui vous mène à une crypte gigantesque ! Il y a une vidéo de 10 minutes au fond de la crypte qui approfondit un peu l’histoire de l’église. La basilique Notre-Dame est visitée chaque année par 2,5 millions de touristes lyonnais, vous pouvez donc imaginer qu’elle peut être très fréquentée.